Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[insérer ici une quelconque onomatopée]
28 février 2007

Who is Lain ?

Lorsque j'ai ouvert le blog Tristram Shandy, à l'époque sur 20six, une de mes premières notes était consacrée à Serial Experiments Lain. Je finis toujours par revenir, encore et encore, à cette série. Il faut dire que c'est le meilleur dessin animé japonais de tous les temps, même futurs (Akira et les films de Miyazaki, à côté, c'est les Bisounours). Il faut dire aussi que depuis ce post initial, il y a eu le débarquement en force de Dailymotion, ce qui me permet d'aller un peu plus loin. Je suis donc allé vous chercher plein de vidéos.

Dans Lain (1), vous trouverez le générique de début et celui de fin.

Dans Lain (2), j'ai mis plusieurs épisodes (il y en a treize en tout): le début du premier (pour commencer par le commencement), l'épisode 8 (mon préféré), le 9 (le plus X-Files), et le 11 (le plus déjanté).

Dans Lain (3) enfin se trouvent quelques AMVs (anime music videos, exercice consistant à refaire le clip d'une chanson avec des images de dessins animés): au programme, Incubus, Rob Zombie, et Tool.

Et pour commencer, un autre AMV (je ne sais pas de qui est la musique), particulièrement réussi:

[EDIT: j'ai retrouvé l'auteur de la chanson en question, c'est le groupe I Monster.]


Publicité
Commentaires
Publicité