[insérer ici une quelconque onomatopée]

Be happy !

            

Je suis tombé amoureux de I'm from Barcelona. Comme son nom ne l'indique pas, ce groupe est une chorale pop-rock de 29 suédois complètement à l'ouest, qui semblent avoir fait de la joie de vivre un impératif indépassable.

Je suis donc parti en quête de quelques vidéos afin de vous remonter le moral en cet hiver pré-electoral. Ca ne fait pas chaud au coeur de voir tous ces freaks sourire béatement ?

Tout d'abord, le clip de "We're from Barcelona":

Puis deux vidéos tournées à Paris après un concert il y a quelques mois, dans lesquelles on voit Emanuel, le lead singer du groupe, partager ses bonnes vibrations avec des fans transformés en accompagnateurs le temps de quelques chansons. Dans la première, ils reprennent "We're from Barcelona" en déambulant dans les rues. Dans la seconde, ils chantent "Tree house", génial hymne néo-hippie à la gloire des maisons dans les arbres.

Enfin, un petit extrait d'une session acoustique dans les studios d'une station de radio, au cours de laquelle les spectateurs "apprennent à chanter avec I'm from Barcelona".

- Zik - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Content que tu apprécies également ce groupe. Ici, en Suède, ils ne sont pas si populaires que cela même si on les entend de plus en plus souvent à la radio.
    Ce qui est sympa c'est que tous ont des jobs "normaux" comme inspecteur des impots, infirmière, enseignant.....
    Ce groupe est à l'image de la Suède.....Il chante, c'est sympa et simple !

    Posté par gregoire, 16 janvier 2007 à 13:37
  • Grégoire > Je suis allé en Suède il y a dix ans, et c'est vrai que I'm from Barcelona est "typique" de l'esprit de ce pays. Ca me donne envie d'y retourner tout ça ! Et si tu aimes la musique de ce pays, jette aussi une oreille à Madame De C***, groupe de rock parisien dont le chanteur est suédois.

    Posté par Tristram Shandy, 16 janvier 2007 à 19:23
  • Merci pour ce conseil
    En ce moment, chez les petits suédois, je te conseille les Herman Dune....Leur dernier album : Giant est ...géant, comme son nom l'indique.
    Pour l'autre groupe, je ne connais pas mais vais vite aller l'écouter sur le net...
    Merci du tuyau

    Posté par Grégoire, 16 janvier 2007 à 20:32
  • Mais les Herman Dune ce sont des français ! Enfin, en partie... En fait, musicalement, les liens entre la France et la Suède sont vraiment de plus en plus forts et nombreux...

    Posté par Tristram Shandy, 16 janvier 2007 à 20:57
  • Les Herman Dune? Français????? Mais ils habitent Stockholm, ont un grand bateau...
    Non, je suis certain qu'ils sont suédois mais c'est vrai que leur succès est plus marqué en France.
    Pour les liens musicaux entre les deux pays, suis d'accord avec toi et puis, comme on chante beaucoup en Suède, au final, cela permet d'avoir des artistes ensuite "exportables"

    Posté par Grégoire, 17 janvier 2007 à 09:10

Poster un commentaire